top of page

PROFESSEUR DE TAI CHI ET QI GONG CHEZ MOUVANCE DRUMMONDVILLE

THÉRÈSE BEAULIEU

Thérèse Beaulieu 2- 350X474X72.jpg

Sa quête du bien-être en passant par le corps l’a mené à explorer différentes voies d’apprentissage.

 

Depuis 1984, Thérèse a reçu des formations en Taï Chi selon la méthode traditionnelle avec des Chinois et aussi en Qi gong avec différentes approches.

 

Elle a aussi une formation professionnelle en massage Amma. 


Elle  a d’abord enseigné  le Taï chi et le Qi gong pendant une douzaine d’années au Bas-Saint-Laurent avant de finalement intégrer l’Art du Chi.

Entrevue maison avec Thérèse

Formation

Formée depuis 2005 avec l’École de la voie intérieure, Thérèse a depuis enseigné l’Art du Chi quelques années à Rimouski et à Drummondville, selon la méthode Stévanovitch. 

Elle en est à sa quatrième année de formation en tant que résidente permanente au Centre Pierre Boogaerts, école de formation d’enseignants de l’Art du Chi au Québec.

Thérèse 1- 500x667x72.jpg

Passions

Elle met son temps libre au service du CPB et de l’École de la voie intérieure pour soutenir les activités avec d’autres volontaires. Elle assure le secrétariat et l’accueil des stagiaires, notamment.Originaire du Bas-Saint-Laurent, elle a adopté sa nouvelle région de résidence, l’Estrie.

 

La communauté de l’École de la voie intérieure est maintenant partie prenante de sa vie.

Le Centre situé sur un domaine boisé offre la tranquillité favorable à la pratique de la discipline dont elle est passionnée.

 

C’est aussi dans cette atmosphère qu’elle peut jouir de moments solitaires avec des lectures et la musique.

bottom of page